Rénovation et transformation d'un bar en brasserie

Restaurant, Concept, Décoration, Mobilier, CHR, Brasserie, Tapas, Matériaux, Bar, Carreaux de ciment

Restaurant

  • Surface :
    110 m2
  • Compétence(s) :
    Définition de l'ambiance, Choix des matériaux, Etude de marché
  • Lieu :
    Rognac
  • Partager :

La transformation d’un bar de village

Dans ce bar de village usé par les années, les nouveaux gérants souhaitaient redynamiser le lieu en le rénovant en y apportant de nouveaux services (restauration et épicerie) en lien avec leur identité (origine espagnole) et leur valeurs (convivialité, partage). Avant de lancer le projet, mes clients souhaitaient s’appuyer sur des éléments marketing pour mieux en délimiter les contours, ils m’ont donc confié une mission mêlant marketing et déco.

La première phase du travail a consisté à réaliser l’étude de marché et la synthétisation du concept qu’ils souhaitaient développer pour que les différents éléments réunis (bar, restaurant, épicerie) forment un seul et même lieu adapté au marché et aux tendances de la restauration d’aujourd’hui.

Une fois les objectifs définis et le concept écrit, il a fallu imaginer l’ambiance de ce nouveau lieu et traduire son identité dans le choix des matières, le type de mobilier..

Les planches d’ambiance ont ensuite permis d’affiner l’esprit déco de chacun des espaces et ont facilité la concrétisation du projet.

J’ai également eu le plaisir de collaborer à nouveau avec Spikulu qui a su traduire les éléments du concept en identité graphique.

MISSIONS

  • Etude de marché et synthétisation du concept
  • Planche d’ambiances
  • Accompagnement au choix des références mobilier et matériaux

Ouverture, Reprise, Fond de commerce, Restaurant, Commerce, Proximité, Bar, Décoration, Concept, Village, MarketingOuverture, Reprise, Fond de commerce, Restaurant, Commerce, Proximité, Bar, Décoration, Concept, Village, Marketing